DROIT DE LA COPROPRIETE

 

UN DROIT SPECIAL

Un litige avec un autre copropriétaire, avec votre syndic ?

Notre cabinet se tient à votre disposition pour vous assister dans le cadre de tous les contentieux que vous pouvez rencontrer en droit de la copropriété.

Le droit de la copropriété est un droit régi essentiellement par la loi du 10 juillet 1965. Les règles du droit civil classiques ne lui sont pas toujours applicables.

Il vaut donc mieux faire appel à un avocat pour réaliser les démarches relatives à un immeuble soumis au statut de la copropriété.

livre ouvert

Que vous rencontriez un litige face à votre syndic, face à un autre copropriétaire ou face à un voisin de la copropriété,

Maître Johanna SROUSSI, Avocat au Barreau de Marseille, pourra vous assister.

syndic gestion

UN LITIGE AVEC VOTRE SYNDIC ?

Les copropriétaires peuvent parfois se sentir démunis face à un syndic qui appelle des charges qu’ils estiment injustifiées ou qui ne fait pas le nécessaire pour que la copropriété soit correctement entretenue.

Maître Johanna SROUSSI peut vérifier le mode de calcul de vos charges de copropriété et peut vous assister face à votre syndic.

Par ailleurs, qu’ils soient bénévoles ou professionnels, les syndics sont soumis à des règles spécifiques et peuvent voir leur responsabilité engagée si la copropriété est mal gérée. Notre cabinet est à votre disposition pour vous aider à y voir plus clair.

UN LITIGE AVEC UN AUTRE COPROPRIETAIRE ?

Au-delà des conflits classiques de voisinage, il existe de nombreux litiges relatifs à l’interprétation du règlement de copropriété et des obligations qui en découlent.

Un copropriétaire peut-il faire n’importe quels travaux dans la copropriété ?

Peut-il exercer une activité professionnelle dans son lot ?

Peut-il changer la destination de son lot ? 

voisinage compliqué

Maître Johanna SROUSSI, Avocat à Marseille, analyse votre règlement de copropriété et vous informe sur vos droits et vos obligations vis-à-vis des autres copropriétaires.

mains levées

UN LITIGE DANS LE CADRE D’UNE ASSEMBLEE GENERALE DE COPROPRIETAIRES

Vous souhaitez faire inscrire une résolution à l’ordre du jour ?

Lors de l’assemblée générale, vous remarquez que certaines résolutions ont été votées alors qu’elles n’étaient pas inscrites à l’ordre du jour ?

Vous remarquez qu’une minorité bloque des résolutions essentielles ou au contraire qu’une majorité vote des résolutions aberrantes ?

Maître Johanna SROUSSI est à votre disposition pour vérifier la régularité de forme et de fond des ordres du jour et des  procès-verbaux d’assemblée générale de copropriétaires.

N’hésitez pas à prendre contact avec notre Cabinet pour  ne pas laisser une situation conflictuelle s’envenimer dans votre copropriété.

« Il est plus facile d’aimer l’humanité en général que d’aimer son voisin ».

Eric Hoffer